Mission Dolores et le Women’s Building

Une autre journée à San Francisco avec au programme le quartier Mission (encore) mais cette fois-ci pour visiter la Mission Dolores. La mission a été en partie détruite par le terrible tremblement de terre de 1906, mais il en reste une partie d’origine et l’autre partie a été reconstruite.

Puis toujours dans le même quartier nous sommes allés jusqu’au Women’s building pour admirer la fresque qui orne ce bâtiment.

Pour finir, l’incontournable promenade sur le Pier 39 où les otaries sont toujours là à se donner en spectacle pour le plus grand plaisir des passants.

En passant par la 49 mile drive

DSC_9543

La Scenic Drive est une route de 49 miles qui permet de visiter les grands attraits touristiques de la ville. On est censé suivre les panneaux comme celui-ci pour se diriger mais ça n’est pas toujours facile de les trouver. Nous n’avons pas fait la route au complet d’autant plus que mes parents connaissent déjà pas mal San Francisco, nous avons fait quelques arrêts à des endroits précis.

La Coit Tower, malheureusement fermée jusqu’au printemps pour cause de rénovation, il a fallu se contenter de la vue du bas de la tour.

Le Palace of Fine Arts.

DSC_9485

Le cimetière militaire dans le parc du Presidio d’où il y a une très belle vue de la Bay.
DSC_9486

Le Golden Gate Park et plus précisément le Stow Lake.

Traversée du Golden Gate pour admirer la vue de la ville.

Coucher du soleil et les lumières de la ville depuis les Twin Peaks.


Point Lobos

DSC_9434

Point Lobos est un des nombreux state park de Californie, il est situé à environ 2h de Sunnyvale. Différents sentiers longent la côte, c’est vraiment un bel endroit, dommage que le soleil n’était pas avec nous ce jour-là.

Par endroit la roche, qui est en fait du sable compacté, est un dégradé de jaunes, d’oranges et d’ocres.

Nous nous sommes approchés de la Bird Island qui est un refuge pour oiseaux. Il y avait beaucoup de cormorants et de pélicans, et aussi en contre-bas de l’île des otaries (cliquez sur les photos pour les agrandir).

Sur la route du retour, le ciel était très menaçant mais pas une seule goutte n’est tombée! P1030289