Kauai #2 Les Cascades

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés voir un peu l’intérieur de l’île et notamment des cascades d’eau. Les premières sont celles de ‘Opaeka’a. 

D’un côté de la route les cascades.

DSC_7245

DSC_7246

Et de l’autre, un splendide point de vue sur la vallée et la rivière.

DSC_7249 DSC_7250

Nous avons continué la route qui peu à peu se transforme en piste, on a même traversé plusieurs ruisseaux…

DSC_7255

DSC_7261

…jusqu’à ce que l’on arrive à ce plan d’eau pas très grand certes mais assez profond, on a hésité, on a même commencé à y rentrer puis voyant que l’eau arrivée jusqu’au-dessus des roues on a préféré faire marche arrière.

DSC_7262

 Nous avons par la suite pris une autre route pour aller aux chutes de Wailua qui sont très impressionnantes. Il paraît que certains locaux sautent depuis le haut des chutes, on leur laisse!

DSC_7288

Sur le retour, le temps était couvert mais le paysage reste sublime!

DSC_7297

Nous avons fait un arrêt à l’hôtel Marriott qui est très beau, il est situé dans une petite baie et la piscine est digne des hôtels de Las Vegas.

DSC_7311

DSC_7312

Baptiste était content de retrouver des tikis qui l’a tellement appréciés en Polynésie!

DSC_7306

Leur panneau météo nous a bien fait rire.

DSC_7303

Kauai : hôtel et Kapaa

Comme certains le savent déjà nous avons passé 3 semaines en juillet (30 juin au 21 juillet) à Hawaii sur l’île de Kauai.  Jérôme travaillant toujours à distance c’était l’occasion, il a travaillé les 2 premières semaines et la dernière il était vraiment en congé. Avec le décalage horaire (3h en moins) il commençait sa journée vers 6h (9h heure de Californie) et la finissait vers 2h de l’après-midi ce qui nous laissé toute l’après-midi de libre pour aller se balader. Le matin,  les enfants et moi profitions de la piscine de l’hôtel, c’était plutôt sympa :-)
En 3 semaines, on a fait pas mal de choses alors c’est parti pour une “longue” série de posts sur Kauai que je vais essayer de faire plus rapidement que ceux de Polynésie que je n’ai toujours pas fait, ça sera pour cet hiver quand il fera gris ça fera du bien de revoir les photos des Tuamotus et des Marquises;-)

Nous avons logé à l’hôtel Plantation Hale Suites à Kapaa dans l’est de l’île, c’était pas le grand luxe mais suffisant pour y dormir et manger, vu que la plupart du temps nous étions à l’extérieur. Notre mini-appartement avait 1 chambre avec deux lits-double où les enfants ont dormi, un salon-salle à manger-cuisine avec un canapé-lit sur lequel nous avons dormi et une salle de bain.

L’hôtel se compose de plusieurs petits lotissements avec au milieu de chacun une piscine et jacuzzi. Il est situé près de la mer et d’une plage mais celle-ci n’est pas recommandé pour la baignade car les vagues et les courants sont trop forts, comme beaucoup de plages sur l’île d’ailleurs. Entre les bâtiments, il y a de jolis jardins avec des tables et des BBQ (on est aux Etats-Unis!).

La ville de Kapaa n’est pas très grande mais agréable et très colorée.
DSC_7221 DSC_7216 DSC_7218 DSC_0533DSC_7217Kapaa est bordé d’une piste pour piétons et cycliste qui longe l’océan très bien aménagée, il y a des balançoires, de jolies petites plages, …

Le resto “The Mermaid” est un petit endroit très sympa, ils font de délicieux Tropical Fish Tacos, et j’ai adoré la décoration et les gars qui le tienne sont supers sympas!

DSC_0550Sur les plages, chacun trouve des petits “trésors” , voici ceux de Clément : bâtons, roches et noix de coco.
DSC_0611Voici ma collection( la version fille)
DSC_0572