Une, deux et trois rentrées

La rentrée des classes s’est faite en 3 fois cette année : le 18 août pour Benjamin, le 28 août pour Clément et le 3 septembre pour Baptiste. Cette année, les garçons sont à trois écoles différentes : Cupertino Middle School pour Benjamin qui est en 6th grade qui correspond à la 6ème. La French American School of Silicon Valley (Fassv) pour Clément qui rentre en CE2 et puis l’école De Lor Montessori pour Baptiste qui, lui, est dans le groupe des 3-4 ans qui correspond à la petite section mais avec moins d’activités scolaires éducatives.

securedownload-4

Bien sûr le plus gros changement est pour Benjamin qui change d’école cette année, la FASSV n’allant que jusqu’au CM2 ce qui est bien dommage. C’est dans un collège public américain qu’il va, ce qui veut dire pas d’enseignement en français. Alors il suit les cours de français et de math de la 6ème française avec le CNED, ce qui demande une certaine discipline de la part des enfants et des parents aussi. Pour le moment, il est très content de sa nouvelle école. Il y a retrouvé quelques copains qui étaient avec lui en CM2 et puis il s’en est fait d’autres. La seule chose dont il se plaigne ….le bruit! Passer d’une école d’une centaine d’enfants à une école de plus de 1200, c’est clair que ça fait du bruit dans la cour de récréation!

Il est aussi très content d’avoir été choisi pour faire partie de la Band (l’orchestre de l’école), n’ayant jamais joué  d’un instrument il est en classe débutant, et il a choisi le saxophone parmi les instruments que la maîtresse a proposé.  Le saxophone lui est prêté par l’école, le seul petit souci est qu’il doit l’apporter  tous les jours à l’école (sauf le mercredi où il n’a pas cours de musique) et le ramener à la maison le soir pour s’entraîner… et ça pèse lourd un saxophone!! Du coup, on lui a acheté un petit chariot sur lequel il peut l’accrocher.

On doit avouer qu’au bout de quelques semaines seulement,
il se débrouille plutôt bien!

securedownload-6