Le Labyrinthe de Maïs et une Grosse Frayeur

DSC_5126Il y a deux ans, nous nous étions déjà “perdu” dans un labyrinthe de maïs, il était immense et on avait un peu galéré pour en sortir, mais cela ne nous a pas décourager de retenter l’expérience.
Cette fois-ci, nous sommes allés à la ferme G&E à Livermore au nord de la Bay. L’endroit est très sympa, et chaque année la forme du labyrinthe change et ils sont plutôt créatifs!

DSC_5125

Ce labyrinthe est moins grand mais suffisant pour les enfants, ça nous a pris environ 1/2 heure pour trouver la sortie, Benjamin et Clément étaient les guides. Baptiste, lui, a du mal avec le concept du labyrinthe et d’être perdu car du haut de ses 3 ans du moment qu’il est avec Papa et Maman, tout va bien. Difficile donc de lui faire croire qu’on ne retrouve plus la sortie!! Il s’est tout de même bien amusé, il avait apporté son épée et s’attaquait aux pirates imaginaires dans le champ de maïs.

DSC_5127 DSC_5146

Après le labyrinthe, nous avons pique-niqué et puis nous avons fait un tour à la ferme où il y avait différentes activités notamment un labyrinthe pour les enfants dans lequel Baptiste a un peu plus compris le principe de ne pas retouver le chemin de la sortie :-)

Il y avait aussi de beaux étalages de citrouilles et avant d’aller au pumpkin patch pour que les enfants choisissent la leur, nous avons fait un arrêt au bac de maïs. Au lieu d’être un bac avec du sable à l’intérieur, il y a des grains de maïs secs, dans lequel les enfants jouent. Les garçons s’y sont bien amusés ….

 … jusqu’à ce qu’on voit Baptiste en train de s’étouffer, et là nous avons tout de suite compris qu’il avait du avaler par mégarde des grains de maïs. Après plusieurs essais sans succès pour lui faire recracher, on a appelé le 911 et du temps qu’ils arrivent Jérôme a réussi à lui fait recracher! Les pompiers nous ont conseillé de faire voir Baptiste par un médecin pour vérifier que tout aller bien, ce que nous avons fait. Au final, plus de peur (mais quelle peur!) que de mal, Jérôme a eu le geste qui sauve d’ailleurs on remercie la formation de secouriste qu’il a reçu l’année dernière dans le cadre de sa formation PADI!
Il s’agit d’un accident, c’est la faute de personne. C’est ce que j’ai expliqué au propriétaire de la ferme qui s’est empressé de venir nous voir une fois que Baptiste était tiré d’affaire pour nous dire qu’il était désolé et de nous donner des entrées gratuites pour une prochaine fois. Derrière tout ça, on sait très bien que c’est la peur du procès que ce monsieur redoute et oui nous sommes aux Etats-Unis, mais non Nous ne sommes pas américains pour autant :-)
Après toute cette agitation, on est rentré à la maison pour se remettre tranquillement de nos émotions. Baptiste a fait sa sieste et c’est réveillé en pleine forme!