America’s Cup

On a déjà parlé dans un post précédent que l’America’s Cup se déroulait à San Francisco. Après la Coupe Junior, nous sommes allés voir plusieurs week end
d ‘affilés la “Vraie” course. Le gagnant de la précédente Coupe en 2010 Team USA avec le bateau Oracle affrontait Team Neaw-Zealand avec le bateau Emirates.

Pour faire un petit résumé, Team Usa s’est fait mener pendant les premières courses au point que Team NZ était à un point de la victoire. Mais finalement, jour après jour les américains ont réussi à remonter leur écart jusqu’à la victoire : Incroyable! Du jamais vu dans cette course mythique à en croire les spécialistes. Inutile de préciser qu’au fur et à mesure que les américains remportaient les courses, l’ambiance était de plus en plus euphorique.

Pour la première course à laquelle nous avons assistée, nous étions au pied du Golden Gate, là où se faisait le départ, l’arrivée se étant au centre-ville. La course à peine commencée le bateau des Kiwis (surnoms des Néo-Zélandais) a failli  chavirer! C’était impressionnant à voir, c’était comme s’il s’inclinait au ralenti, et on était tous à se demander qu’est ce qu’ils faisaient. Plus de peur que de mal, ils sont repartis

 

DSC_4157

securedownload-3

Baptsite a surnommé les trimarans “les bateaux qui volent”. Et c’est vrai, par moment quand ils sont au-dessus de l’eau on a vraiment l’impression qui vont décoller.

DSC_4179

Nous avons suivi les courses de la semaine sur internet, on est tous devenus accros à l’America’s Cup!!

DSC_4349

 Et puis nous sommes allés à San Francisco, à chaque fois en se disant que les Kiwis allaient l’emportaient et bien non. Le dernier samedi, on est arrive sous des trombes d’eau et puis la pluie s’est calmée mais la course a été annulée pour cause de manque de vent… Donc le lendemain rebelotte, on est reparti à SF, cette fois-ci le soleil était de la partie. Nous sommes arrivés tôt pour avoir une “bonne” place mais il y avait déjà beaucoup de monde. On a pique-niqué parterre en attendant le début de la course. Nous étions placés à l’arrivée, l’ambiance était incroyable surtout que Oracle Team a encore gagné!

DSC_4480

DSC_4543

DSC_4556

Baptiste est devenu lui aussi un fervent supporter de l’équipe Oracle. Quelques jours après, quand nous étions dans le jardin à la maison, on entendait des gens applaudir un match qui devait se dérouler au parc près de chez nous et lui toujours dans la course me dit “Tu entends les gens qui crient, c’est le bateau Oracle qui gagne la course!”

DSC_4565

Oracle gagne les 2 courses ce jour-là!
La finale se tiendra le mercredi, et malheureusement les enfants ayant école seul Jérôme a pu y assister le Chanceux!! J’aurai pu y aller sauf que je n’aurai pas eu le temps de revenir à temps pour les récupérer à l’école vu le bazar qu’il y avait pour sortir de San Francisco. Jérôme a mis plus de 3h pour revenir et encore il était en moto. Nous avons tenu les enfants en haleine jusqu’au soir sans leur dire qui avait gagné, ils ont pu ainsi regarder la course en différée.

securedownload

Voilà, Oracle Team a gagné, l’America’s Cup est terminée, ça nous aura bien occupé toutes ces courses et puis c’était vraiment bien à voir et à vivre…mais  qu’allons nous faire de nos weekend maintenant?? ;-)
Baptiste qui a du mal à comprendre que c’est fini nous réclame encore d’aller voir les courses de bateaux qui “volent”. Et pour lui désormais un bateau  à 3 coques n’est pas un trimaran mais un “Oracle” m’a -t-il dit quand on lisait son livre sur les bateaux.

 

The Mystery Spot

Voilà l’endroit que nous voulons visiter depuis notre arrivée en Californie. Nous avions déjà essayé sans réservation en plein été et c’était impossible d’y entrer. Depuis, on y passe régulièrement devant en allant à Santa Cruz, mais on ne pense jamais à réserver avant.
Le Mystery Spot est un endroit au milieu de la forêt où il y a soit-disant une anomalie magnétique qui fait que les arbres poussent de travers, sur une planche inclinée une balle roule en remontant au lieu de descendre, … Une guide nous a fait visiter cet endroit “paranormal” avec des expériences incroyables et surtout un niveau pour nous montrer que tout est bien à l’équerre et qu’il n’y a pas de supercherie.

DSC_3335

 Comme ici, placés sur 2 planches à la même hauteur Benjamin et Clément n’ont pas la même taille sur les deux photos.

Ou encore ici pour un effet encore plus flagrant.

Les enfants se sont bien amusés à faire des expériences “gravitationnelles”.

En cherchant un peu sur internet, on trouve des articles sur ces fameux Mystery Spot et une explication logique à tout ça:  http://witchofthecity.com/2008/07/15/les-mystery-spots-americains/

Après le mystère, retour au réel avec un pique-nique improvisé sur la plage et une petite séance photo.

 

Weekend à San Francisco 2

Voici la suite de notre weekend à San Francisco.
Le lundi matin, nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel. Jérôme a soufflé “une” bougie (c’est LA bougie avant les 40 ans!) piquée sur un monticule de viennoiserie.

securedownload

Au moment même où nous quittions notre chambre, l’alarme de l’hôtel s’est mise à retentir nous signalant de sortir et de ne pas utiliser les ascenseurs mais les escaliers de secours!! Super, nous voilà partis pour descendre les 10 étages à pied avec le lit pliant de Baptiste, la grosse poussette (qui ne se pli pas),  le sac de fringues et Baptiste dans les bras!! Tout ça pour quoi? On n’a jamais su, il n’y avait ni pompier, ni policier quand nous sommes arrivés en bas. C’était juste un  petit exercice matinal pour être sûr qu’à la vielle de tes 40 ans tu tiennes encore le coup : Joyeux Anniversaire Chéri!!

Pour cette journée, nous avions prévu d’aller voir l’America’s Cup qui se déroule ici-même à San Francisco. En ce lundi, c’était la Youth Cup, la Coupe des jeunes (entre 19 et 24 ans). On aurait pu aussi l’appeler la Red Bull Cup, car elle était sponsorisée par Red Bull qui offrait aussi une navette gratuite du centre ville jusqu’au Marina Green Park d’où se faisait le départ. Du coup, nous l’avons prise cela nous a évité de reprendre la voiture et de galérer pour trouver une place. Nous avons assisté à une belle course, une dizaine de bateaux s’affrontaient, ce sont les Suédois qui sont arrivés 1er, suivis par les Suisses, puis les Américains et les Français ont terminé 4ème.

DSC_3873

Y-a-t-il un plus beau décor que la Baie de San Francisco pour une telle course : entre le Golden Gate…

DSC_3809

… et Alcatraz.

DSC_3787

DSC_3966

Baptiste était tout content de reconnaître le drapeau français !

DSC_4019

Sur le chemin du retour, nous avons fait un petit arrêt au Ferry Building pour manger une glace avant de reprendre la route pour Sunnyvale.

Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de faire un gâteau d’anniversaire, mais j’avais fait quelques emplettes chez le pâtissier “Miette” au Ferry Building
et l’on s’est régalé de ces petits desserts chocolatés.