Berkeley Botanical Garden

Le jardin botanique de Berkeley est divisé en différentes sections dont chacune représente un continent et les plantes qui y vivent : l’endroit est immense! Nous l’avons visité alors qu’il s’y déroulait une grande vente de plantes, du coup l’entrée était gratuite par contre nous n’avons eu personne pour nous renseigner ni pour nous donner une carte des lieux, on a donc fait la visite au feeling. Nous avons beaucoup aimé le jardin des cactus, surtout que certains d’entre eux étaient en fleur, c’est étonnant les grosses fleurs aux couleurs vives que ces plantes arrivent à produire.

DSC_4301 DSC_4299DSC_4296

Certains de ces cactus sont immenses.


Il y aussi un petit clin d’oeil à l’Asie avec un bel étang bordé d’iris et à l’intérieur duquel on a pu observer des dizaines de tritons en train de nager.

DSC_4302

Et puis, la Californie avec ses deux symboles végétaux : le poppy (fleurs orange) et le redwood.

La roseraie est un autre très bel endroit du jardin.

DSC_4312 DSC_4329 DSC_4316

Au milieu des roses, on trouve les magnifiques mais non moins toxiques digitales.

Et bien d’autres fleurs plus belles les unes que les autres.

DSC_4268DSC_4277DSC_4335

Nous y avons passé plusieurs heures mais malgré tout nous n’avons pas fait le tour complet du jardin, il nous faudra y revenir, surtout que les serres étaient fermées ce jour-là à cause de la vente de plantes. Le printemps est à priori une excellente période pour visiter le jardin botanique car beaucoup de plantes sont en fleurs mais le jardin est ouvert à l’année longue.


Point Bonita lighthouse

Une fois passé le Golden Gate, se trouve un très vieux phare le Point Bonita. Nous avons voulu aller le visiter à plusieurs reprises mais nous n’avions jamais de chance, il était toujours fermé. Il faut dire qu’il n’est ouvert que le samedi,le dimanche et le lundi entre 12h30 et 3h30, et souvent fermé durant les fêtes. Nous sommes arrivés un peu plus tôt ce qui nous a permis de pique-niquer tranquillement avant la visite.

DSC_4163
DSC_4222DSC_4219

Le phare est situé en contre-bas d’une colline, il faut tout d’abord traverser un tunnel puis prendre un petit pont suspendu pour enfin arrivé à ce joli petit phare.
DSC_4217

Il a été construit pendant la ruée vers l’or pour signaler le nord de la Baie de SF. Mais cela n’a pas empêché un nombre impressionnant de bateaux de s’échouer à l’entrée de la baie.

DSC_4167
DSC_4177DSC_4190

La visite du phare en tant que telle est rapide car il est tout petit, à l’intérieur il y a quelques cartes de navigation, différentes ampoules utilisées pour éclairer le phare, mais il y a surtout plusieurs rangers qui sont présents prêts à répondre à toutes vos questions, c’est plutôt sympa!

Quand le temps est dégagé la lentille en verre peut éclairer jusqu’à 30km.

DSC_1452

L’endroit est vraiment très beau et vaut vraiment la peine d’être visité sans compter qu’il y a une magnifique vue sur la Baie!

DSC_4214

En repartant vers la voiture, nous avons vu un coyote traverser la route juste devant nous, j’ai été un peu trop longue à sortir l’appareil photo alors je ne l’ai eu que de dos.

DSC_4224

Après avoir repris la voiture, nous avons continué notre balade dans le Parc Du Marine Headlands où se situe le phare. Nous avons fait une pause à la plage, mais c’était super venteux alors la pause a été de courte durée.

DSC_4233 DSC_4229 DSC_4227 DSC_4226

Par contre, nous nous sommes arrêtés plus longtemps au Marine Mammal Center. C’est un centre qui s’occupe de récupérer les lions de mer et les éléphants de mer blessés ou malades et de les remettre sur pied avant de les relâcher. Le centre a tout ce qu’il faut : hôpital, laboratoire, cuisine, … et ne fonctionne que grâce aux bénévoles et aux dons faits par le public.
DSC_4242 DSC_4237

Ici on peut voir les bons milkshakes vitaminés aux poissons qui vont être servis!

DSC_4240

Pour finir, voici la différence entre les “Seals” (les éléphants de mer) et les “Sea Lions” (les lions de mer ou otaries).

DSC_4256

 

 

Un beau dimanche de Pâques

Je sais que certains attendent avec impatience les photos de notre voyage en Polynésie, mais il y en a tellement à trier que ça va prendre un peu de temps…
En attendant, voici quelques photos de notre dimanche de Pâques.

Les enfants ont fait la chasse aux oeufs dans le jardin.

La récolte a été très bonne!

Pendant que Benjamin aligne et fait des compositions avec ses oeufs, Clément et Baptiste eux préfèrent les manger direct.

C’était le lendemain de notre retour de Tahiti alors on avait pas trop envie de passer des heures aux fourneaux, alors on s’est régalé d’un petit repas simple mais partagé en famille sous le soleil de Californie! Ce jour là, en effet il a fait un temps superbe.

Après une petite sieste qui s’imposait (passer une nuit dans l’avion n’est jamais terrible), nous sommes allés marcher dans un parc près de la Baie, les enfants ont donné à manger aux canards et on a pu admirer les petits des oies sauvages qui font “escale” actuellement en Californie.

Il y a aussi les hirondelles qui sont de passage dans la région, le printemps est définitivement là!

Nous avons passé un beau dimanche de Pâques, le lendemain il a fallu repartir au boulot, à l’école, aux courses,… à la routine, les vacances sont finies!

photo (21)