Good Job Benjamin!

Avec tous ces posts sur Seattle, j’en ai oublié de parler de Benjamin et de son bulletin. Car en effet, mi-novembre il a reçu son bulletin pour le premier quater, en école américaine l’année scolaire est en effet découpée en 4. Pour ce premier très bon bulletin, il a eu des A dans toutes les matières et pour le récompenser il a reçu un diplôme signé par la proviseure lors d’une petite cérémonie mais aussi … un bon pour un hamburger gratuit au fast-food du coin!! Bien sûr Benjamin était ravi, nous, on se dit que Michelle Obama a encore du boulot, elle qui fait tant pour enrayer la malbouffe dans les écoles américaines.

photo 3 (2)

photo 2 (1)

photo 1 (4)

 Blague à part ce système de récompense est très répandu ici, et ça marche bien auprès des enfants, c’est une façon de les motiver. Mais bon il faudrait trouver autre chose que le burger…
Il y a une semaine nous sommes allés à ce fameux fast-food, In-and Out, qui soit dit en passant est bien meilleur que le MacDo, et Benjamin était tout fier de donner son coupon pour recevoir son Burger qui avait bien meilleur goût que d’habitude, celui de la réussite sans doute ;-)

Seattle

IMG_7294

Pour finir sur Seattle, quelque chose qui nous a marqué dans cette ville c’est l’art dans la rue.

Que se soit par les sculptures,

DSC_7717 DSC_7691

toutes les enseignes lumineuses de magasins, de restaurants, d’hôtels, …

les peintures murales,

IMG_7238
 les lumières de Noël,

IMG_7182

même la Space Needle et les grues de chantier sont décorées pour les fêtes

DSC_8274

DSC_7508 DSC_7509
 Il y a beaucoup de souffleur de verre aussi, comme ici dans ce magnifique atelier-boutique situé à côté de notre hôtel. L’atelier propose même des stages pour apprendre à souffler le verre.

Et puis, il y a cette fabuleuse boutique d’antiquités, Seattle Antiques Market,où j’aurai tout acheté, qui vend des objets typiquement américains des années 50-60 pour la plupart. Baptiste lui avait craqué sur ce splendide camion de pompier!

Seattle #5 : Fremont et Discovery Park

Notre séjour tire à sa fin, pour ce dernier jour nous avons fait un petit arrêt dans le quartier de Fremont, notamment pour voir un des pont à bascule qui s’ouvrait pour laisser passer un bateau justement au moment où nous arrivions.
DSC_8293

DSC_8322DSC_8306L’endroit nous a fait penser à Sausalito (San Francisco) avec ses maisons-bateaux.
DSC_8336
DSC_8335
Nous avons aussi fait une petite pause à cette horrible statue : le Troll de Fremont.

DSC_8344DSC_8350
Mais pour cette dernière journée, nous voulions surtout aller au Discovery Park qui se trouve à la pointe nord de Seattle. Un immense espace vert avec des paysages très variés, on a parfois l’impression d’être à la campagne puis en forêt mais aussi au bord de la mer. Et même sous le ciel menaçant, l’endroit nous a charmé!
DSC_8357 IMG_7269 DSC_8359 DSC_8372

Le parc abrite de nombreuses espèces d’oiseaux dont le Bald Eagle, l’aigle à tête blanche, et nous avons eu la chance d’en apercevoir un.

DSC_8381.jpg

A l’extrême pointe du parc, il y a un ancien petit phare.DSC_8409 DSC_8399 DSC_8392 DSC_8391 DSC_8380

Le parc est une ancienne propriété de l’armée, ce qui fait qu’il y a encore des maisons (toujours habitées d’ailleurs) ainsi qu’une petite chapelle.

DSC_8354IMG_7284DSC_8405
A la fin de notre balade, on a eu droit à un peu de ciel bleu.
DSC_8420

 Et voilà notre petite virée à Seattle est terminée, on en garde un excellent souvenir et on pense déjà à y retourner, pour faire les choses que l’on n’a pas eu le temps de voir comme monter dans la grande roue pour admirer la vue …
DSC_7769