Préparatifs pour Halloween

Halloween, la fête préférée des enfants après Noël (peut être même devant Noël!) est dans 3 jours. Depuis ces dernières semaines, nous avons mis les décorations dans la maison ainsi qu’à l’extérieur.

On a fait quelques bricolages comme ces lanternes, qui sont de simples bocaux de verre que l’on a peint et à l’intérieur desquels on a placé une bougie.

Nous sommes allés dans plusieurs pumkin patch, dont le dernier samedi où les enfants se sont amusés sur les structures gonflables avant de choisir leur citrouille.

Baptiste a fait sa fameuse citrouille en Mr Patate version squelette.

DSC_5973

Puis on a passé l’après-midi de dimanche à creuser ces belles citrouilles.
Cette année, Baptiste voulait aussi creuser “une citrouille qui fait peur, maman!!” La voilà!

DSC_5994

DSC_5993Comme chaque année, Benjamin veut toujours prendre une énorme citrouille et comme chaque année on lui dit que l’année prochaine il en prendra une plus petite qui sera plus facile et plus rapide à creuser. Et comme chaque année, Benjamin décide de faire un dessin super compliqué sur cette même citrouille et comme chaque année on doit l’aider à la finir car ça fait déjà plus de 2h qu’il est dessus et qu’il est temps de manger. Mais comme chaque année, le résultat est tout de même sympa!!
A l’année prochaine alors :-)

photo (3)

Et puis, la parade d’Halloween s’est faite vendredi dernier à l’école de Clément ainsi qu’à celle de Baptiste, on a donc sorti les déguisements. Clément voulait remettre son costume de chevalier et Baptiste avait lui aussi un costume de chevalier qui lui était trop grand l’année dernière mais à la parfaite taille pour cette année. Donc super, on avait tout à la maison.

DSC_5750DSC_5759

 

Orange Citrouille

DSC_5021

La fin du mois d’octobre est vraiment toute proche et par la même occasion la fête d’Halloween. Du coup, on voit “pousser” un peu partout des citrouilles et autres courges, certaines pour décorer, d’autres pour manger.

On ne se lasse  pas de les admirer avec leur forme bien arrondie pour certaines et toute biscornue pour d’autres.

DSC_5020

DSC_5830

Et leur couleur qui varie du blanc au rouge en passant par le jaune, le vert et surtout  le orange.

DSC_5835

DSC_5856

 

 

Le Labyrinthe de Maïs et une Grosse Frayeur

DSC_5126Il y a deux ans, nous nous étions déjà “perdu” dans un labyrinthe de maïs, il était immense et on avait un peu galéré pour en sortir, mais cela ne nous a pas décourager de retenter l’expérience.
Cette fois-ci, nous sommes allés à la ferme G&E à Livermore au nord de la Bay. L’endroit est très sympa, et chaque année la forme du labyrinthe change et ils sont plutôt créatifs!

DSC_5125

Ce labyrinthe est moins grand mais suffisant pour les enfants, ça nous a pris environ 1/2 heure pour trouver la sortie, Benjamin et Clément étaient les guides. Baptiste, lui, a du mal avec le concept du labyrinthe et d’être perdu car du haut de ses 3 ans du moment qu’il est avec Papa et Maman, tout va bien. Difficile donc de lui faire croire qu’on ne retrouve plus la sortie!! Il s’est tout de même bien amusé, il avait apporté son épée et s’attaquait aux pirates imaginaires dans le champ de maïs.

DSC_5127 DSC_5146

Après le labyrinthe, nous avons pique-niqué et puis nous avons fait un tour à la ferme où il y avait différentes activités notamment un labyrinthe pour les enfants dans lequel Baptiste a un peu plus compris le principe de ne pas retouver le chemin de la sortie :-)

Il y avait aussi de beaux étalages de citrouilles et avant d’aller au pumpkin patch pour que les enfants choisissent la leur, nous avons fait un arrêt au bac de maïs. Au lieu d’être un bac avec du sable à l’intérieur, il y a des grains de maïs secs, dans lequel les enfants jouent. Les garçons s’y sont bien amusés ….

 … jusqu’à ce qu’on voit Baptiste en train de s’étouffer, et là nous avons tout de suite compris qu’il avait du avaler par mégarde des grains de maïs. Après plusieurs essais sans succès pour lui faire recracher, on a appelé le 911 et du temps qu’ils arrivent Jérôme a réussi à lui fait recracher! Les pompiers nous ont conseillé de faire voir Baptiste par un médecin pour vérifier que tout aller bien, ce que nous avons fait. Au final, plus de peur (mais quelle peur!) que de mal, Jérôme a eu le geste qui sauve d’ailleurs on remercie la formation de secouriste qu’il a reçu l’année dernière dans le cadre de sa formation PADI!
Il s’agit d’un accident, c’est la faute de personne. C’est ce que j’ai expliqué au propriétaire de la ferme qui s’est empressé de venir nous voir une fois que Baptiste était tiré d’affaire pour nous dire qu’il était désolé et de nous donner des entrées gratuites pour une prochaine fois. Derrière tout ça, on sait très bien que c’est la peur du procès que ce monsieur redoute et oui nous sommes aux Etats-Unis, mais non Nous ne sommes pas américains pour autant :-)
Après toute cette agitation, on est rentré à la maison pour se remettre tranquillement de nos émotions. Baptiste a fait sa sieste et c’est réveillé en pleine forme!