New Melones Lake

Pour terminer sur notre fin de semaine de Labor Day, je vous parle aujourd’hui de cet autre lac où nous nous sommes arrêtés le dernier jour, le New Melones Lake, tout près de Stockton. Un lac bien différent de celui de Pinecrest, d’abord nous ne sommes plus dans la montagne, il s’agit d’un lac artificiel et la Californie connaissant une grande sécheresse, la végétation est quasi inexistante, on dirait un lac au milieu d’un désert. Le niveau du lac est très bas, le plus bas depuis 20 ans nous a-t-on dit! Sur la photo qui suit on voit le niveau actuel du lac et les gens de la marina nous ont dit qu’en mars dernier le lac arrivé à mi-chemin de la piste que l’on voit sur la gauche.

DSC_2157

L’endroit où nous nous sommes garés est normalement sous les eaux et le vrai parking bien plus haut.
DSC_2293

A la marina, nous avons loué un bateau, les petits à moteur étaient déjà tous pris alors nous nous sommes rabattus sur un “patio-boat”. A 5 dessus nous étions très à l’aise, car il peut transporter jusqu’à 10 personnes. A bord, c’est pas le grand luxe, il s’agit d’une plate-forme avec un moteur mais l’essentiel est là et même plus car il y a aussi un BBQ (oui, oui sur le bateau!!) et le must pour les enfants une échelle pour descendre dans l’eau!

DSC_2289

Nous avons navigué sur le lac pendant deux bonnes heures, mais on est loin de l’avoir fait au complet tellement il est vaste.

DSC_2161
DSC_2169

DSC_2175

DSC_2179
DSC_2277

 A midi, nous nous sommes arrêtés pour manger sur le bateau, les enfants se sont bien amusés à essayer d’amarrer le bateau à une des branches des nombreux arbres morts qui se trouvent le long des rives, heureusement les eaux sont calmes car sinon la branche n’aurait rien retenu! Dans le pique-nique, je n’avais pas prévu de viande à faire grillée, dommage ça aurait été sympa de ce faire un barbecue sur l’eau!
DSC_2198
DSC_2220

Après le repas, nous avons fait un petit plouf dans le lac pour nous rafraîchir car il faisait très chaud! La température de l’eau était idéale et tout le monde s’est bien amusé à sauter du bateau!
DSC_2228
DSC_2241
 DSC_2247
DSC_2248
DSC_2260
DSC_2261
DSC_2268
 DSC_2272

Puis, il était temps de rentrer et les enfants, ravis, se sont relayés à la barre pour ramener le bateau à la marina.
DSC_2178
DSC_2182
DSC_2166
DSC_2282

 Voilà pour le New Melones Lake, un autre endroit très sympa notamment pour ceux qui veulent faire des sports nautiques : bateau, kayaks, jet ski, … mais aussi pour y passer une nuit ou plus sur l’eau. En effet, ils louent des bateaux gigantesques qui peuvent accueillir une vingtaine de personnes avec tout le confort possible : cuisine tout équipée (gazinière, four, frigo, micro-ondes, …) cheminée, système stéréo, plusieurs chambres et salles de bain, et sur le pont supérieur : un bar, un bbq, des chaises longues et un jacuzzi!! Bien sur tout ça a un prix!  

One thought on “New Melones Lake

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *